Pourquoi allier Hypnose et Acupuncture?

Ces 2 savoirs, n’ont plus à démontrer leur efficience, l’une redécouverte en hopitaux depuis peu, (mais utilisée dans de multiples domaines et pratiques) et l’autre transmise depuis 3000 ans. Pourquoi avoir eu l’idée de les associer dans ma pratique?

Associer les 2 techniques est pour moi, la Roll Royce d’un accompagnement. Car elles allient corps esprit (même si dans ma pratique en hypnose, beaucoup de séances se font debout pour que le client perçoive son avancée et son changement aussi au niveau corporel, en plus du mental).

L’acupuncture ou M.T.C (Méthode Traditionnelle Chinoise), grâce à une lecture du corps, de ses pouls radiaux , de sa langue et des yeux, ainsi que la voix, l’intonation…, oriente sur les blocages. Et la science des aiguilles (associé à la moxibution et ventouses) remet le système en route, comme un gendarme de la circulation qui décongessionne un rond point, bloqué depuis des lustres. C’est un savoir, transmis et testé depuis des millénaires.

Mais pour éviter ces embouteillages récurrents, il faut ‘s’interresser aux routes, aux sens de la circulation, à la population… Donc aux comportements, aux habitudes familiales, aux préceptes, aux loyautés, à l’environnement, aux failures, aux croyances, et valeurs…

Et pour pérenniser le résultat et éviter de retourner dans ses travers, (ou dans la congestion du rond point), j’y ais introduit l’hypnose, dans l’accompagnement, pour aller voir ce que les émotions, le symptome, le comportement ont à dire, ce qu’il veux vous dire, en se manifestant. Pas forcement aller voir la cause, car comme dirait Erikson, « on peut changer, sans comprendre , et comprendre sans changer ».