Utilité et gestion des peurs
Par ces temps très spéciaux, l’utilité des peurs est visible: vous vous protegez, lavez les mains, un masque …Mais si ces peurs deviennent excessives, vous envahissent,il faut éviter l’escalade . Recette simple
baisser le taux de Cortisol, le cortisol est l’hormone du stress qui vous permet de vous battre, vous figer ou fuir en cas de danger. Oui mais juste à un moment donné, ps constamment, sinon votre corps et votre esprit ne seront plus gerer.

Alors, voici un programme simple:
1.penser à bouger (mouvements de Tai Qi, Qi qong ,Yoga, pompes et étirements, escaliers…. enfin bouger)
2.la cohérence cardiaque, effets de baisse de Cortisol et autres bienfaits déjà mesurables après 10 jours et si simple!
3.une alimentation saine
4.l’occupation intellectuelle et le RIRE
5.toute méthode (Sophrologie, méditation, Auto-hypnose,Do In…) qui vous correspond.
Ce programme simple , vous amènera facilement à l’équilibre émotionnel (et toute la famille en bénéficiera) grâce aux hormones et aux neurotransmetteurs (Ocytocine, les endorphines, Mélatonine et DHEA…pour augmenter le système immunitaire, et baisser l’irritabilité en baissant ce fameux Cortisol.) Car vous préparez votre corps /esprit à combattre, ou mieux à vous adapter.
Prendre le temps de s’occuper de soi, de prendre sa santé en main pour booster son système d’autoguérison pour faire face et pour pouvoir prendre soin des autres, voilà en tout cas un beau programme dans ce cette période spécialement longue et anxiogène.
Peut être l’occasion de prendre un temps pour retourner aux fondamentaux.