TELQUE
Art therapist
L’Art thérapeute
Les émotions en M.T.C, ma découverte de l’efficacité du neurosensif et moteur, des schémas, l’éducation, l’environnement et ses conséquences, les postures, les rééquilibrages possibles par de simples recadrages, mon intuition, ma créativité m’ont permis de concevoir un catalogue de pièces, qui me permettent de faire facilement incarner les concepts à développer passer du Non être au Être.
Ces pièces et souvent ces bronzes me servent en séance ou pour des clients par ce pouvoir typique à l’Art couplé par des recadrages, le pouvoir de l’Art thérapeute.Elles sont signées sous mon speudonyme artistique de TELQUE.
Certaines ont été primées à des expositions internationales d’Art mais derrière elles ont une démarche thérapeutique avant une démarche artistique.
Pour tous renseignements sur les pièces ou pour des cours ponctuels pour votre structure, veuillez me contacter au 06 5883 5993.
Some pieces
Quelques oeuvres
Clodimir ou l’ennui constructif
Clodimir or constructive boredom
79*31*31cm Bronze and ceramic
Notre société a tendance à vouloir bannir l’ennui, alors que l’éprouver est indispensable à la construction de l’identité. C’est l’occasion de voyage de la pensée, dans ces rêveries où l’imaginaire se libère, que nous est offerte la liberté de choisir notre propre chemin.
La Sieste de l’Ourson ou l’hommage aux parents
The Pooh’s Nap or Tribute to parents
15*22*58cm Bronze
A la fois relaxée et aux aguets, l’ourse incarne le dévouement absolu d’une mère pour son petit.Elle le tranquilise par son calme apparent, mais d’un coup d’oeil sur sa patte arriere révèle qu’elle est sur le qui-vive, prête à faire face au moindre danger.
Edouard ou l’élégance
Edouard or elegance
33*28*14cm Bronze
Edouard est la distinction incarnée. Certaines personnes semblent posséder naturellement cette élégance et sont capables de garder une posture digne en toute circonstance.
Ginette ou la stabilité
Ginette or the stability
25*40*21cm Bronze
Bien campée sur ces pattes, solidement ancrée dans le sol, la rustique Ginette est un modèle de stabilité. Dans notre monde anxiogène, sa robustesse inébranlable nous apaise et nous ramène à l’essentiel. Elle nous aide à apprécier la beauté du monde.
Grosse Fatigue
Tireless
25*24*13cm Bronze
Muscles perdus, cerveau à l’arrêt, c’est le relachement complet, l’abandon total du corps et de l’esprit. Se laisser fondre dans le sol est une option, se relever pour aller se coucher une autre. Mais pas tout de suite!
Hortense ou l’introspection
Hortense or the Introspection
30*28*40cm Bronze
Le regard perdu dans ses pensées, tout abandonnée à sa réflexion, Hortense cherche à assimiler les affects, qui l’informent et la conduisent à un changement adapté à sa véritable nature pour s’ouvrir ensuite aux autres.
Pablo ou la tristesse
Pablo or the sadness
35*15*27cm Bronze
La tristesse est mal acceptée dans notre société, mais elle a une utilité dans notre panel d’émotions. La médecine chinoise nous enseigne que les émotions ont leur place, qu’elles soient justes et équilibrées au moment vécu, celle de la tristesse permet le mouvement intérieur de l’introspection pour ensuite une fois vécue et validée, vous puissez vous mettre en mouvement. Par exemple pleurer pour vous sentir meiux ensuite comme un nettoyage salvateur et libérateur.
Les compères ou l’amitié
Friends or friendship
16*31*23cm Bronze
L amitié est une relation équilibrée, d’égal à égal. Pouvoir compter l’un sur l’autre, trouver toujours un appui, partager des moments de complicité, c’est merveilleux. On ne craint rien avec un ami, on peut se détendre, s’autoriser à être soi même. Cet équilibre se découvre avec le temps et les coups durs.Dans le temps quand l’un va mal, il s’en sortira grâce à son environnement, dont ses amis de coeur. L’ami sentira en amont que l’autre ne va pas, et va pouvoir soutenir ce changement de vie de son ami, en prenant du recul.Et quelques années plus tard c’est l’autre qui fait face à un obstacle et l’autre sera là.
ALice ou les jumeaux
Alice and twins
21*18*23cm Bronze
Ces moments intimes entre une mère et ses petits sont essentiels à leur développement. En les léchant, en les caressants (pour l’humain en leur parlant aussi), elle les stimule et les prépare à leur futur autonomie. L’un des 2 oursons cherche déjà son autonomie grâce à cette intuition maternelle. Bref, faîtes confiance à vos intuitions. Aucune mère animale n’a lu de livre, ni écouté une « sommité ».