M.T.C Méthode Traditionnelle Chinoise

Qu’est ce que la M.T.C ?

M.T.C a fait ces preuves depuis plus de 3000 ans. De récentes recherches occidentales ont pu démontrer la communication des points d’acupuncture par les Facias. L’idée de base de l’acupuncture est un équilibre dans le mouvement constant de la vie et de ces cycles. On parlera de Yin, de Yang, des 5 racines dont le Yin, le Qi (Chi), le Xu (sang), le Chen et les Yin ye (Les liquides corporels), et plus connu les méridiens  Poumon, Gros Intestin, Rate, Estomac, Intestin Grèle, Coeur, Ministre du Coeur, Triple Réchauffeur, Vessie, Reins,Vésicule Biliaire et Foie; puis des méridiens extraordinaires dont la petite circulation.

M.T.C Acupuncture

L’acupuncture ou M.T.C comprend plusieurs domaines pour l’équilibre humain, elle s’intéresse à:

comment vous respirez,

comment vous vous nourrissez, comment vous bougez,

comment vous gérez vos émotions

et comment le Qi circule en vous.

C’est un travail en  globalité.

La dermatologie et l'acupuncture

Les problèmes de peau en acupuncture, sont observés comme un signe de déséquilibre global. souvent liés aux émotions, ils sont donc appréhendés en globalité avec d’autres signes de vide, de stases ou de plénitude.

Une séance dure 1h30 , le travail est fait dans la globalité , plusieurs méthodes sont à ma disposition (Méthode du Dr Thin, Méthode Dassonville, Méthode Daniel Laurent, celle des 5 éléments…) et des outils différents (Auriculotherapie, ventouses, digitopuncture…)selon vos besoins, votre personnalité, votre état corporel et mental, la méthode utilisée sera choisie.

Avertissement: La M.T.C ne remplace en aucun cas vos traitements et suivis médicaux et de professionnels de la santé.

Acupuncture et Le Mal de dos

La M.T.C appelée plus habituellement acupuncture, voit le corps comme un tout, et la mal de dos est vu comme un déséquilibre, donc selon l’origine, l’état des pouls, de la langue, des yeux, des points d’alarme… la moxibution et les points Shu seront souvent utilisés mais pas seulement (parfois ventouses, auriculotherapie…)

Fatigue, stress et M.T.C

La fatigue, le stress, notre mode de vie, le manque de recul, le rythme, les insomnies, toutes les désagréments de la vie moderne peuvent être rééquilibrés en M.T.C. Par une approche globale du corps et de l’esprit (points psychiques).

réglages des saisons

Nous faisons partie de cycles naturels divers, celui des saisons, celui du cycle de vie, le circle circadien… ces différents cycles nécessite différents réglages quand le travail de base est équilibré (sans maladies sinon travail du petit ouvrier, celui de pompier), et là arrive le grand art en acupuncture celui du travail du grand ouvrier celui de l’équilibrage aux saisons selon votre Element, pour une circulation parfaite du Qi.

Cycle féminin et M.T.C

Le Cycle féminin et toutes ses perturbations, dues à des émotions ( La M.T.C dit depuis 3000 ans que des émotions non gérées créent des maladies) est revu en globalité. Comme un tout , ce désagrément est le signe d’un blocage (souvent de Xu), et donc remettre en mouvement de maniere correct ce cycle de vie.)